Bienvenue à l'atelier de service de Chronos Manufactures, fabricant des marques de montres suisses Andre Belfort, Chrono Diamond, Mathieu Legrand, Mathis Montabon, Richtenburg et Hindenberg.
Vous trouverez ici tout ce que vous cherchez : La possibilité d'envoyer votre montre pour un entretien ou une réparation via notre formulaire de service, le mode d'emploi de votre montre préférée, nos conditions de garantie favorables au client ainsi que les questions les plus fréquemment posées pour une résolution rapide des problèmes.
Bienvenue à l'atelier de service de Chronos Manufactures, fabricant des marques de montres suisses Andre Belfort, Chrono Diamond, Mathieu Legrand, Mathis Montabon, Richtenburg et Hindenberg.
Vous trouverez ici tout ce que vous cherchez : La possibilité d'envoyer votre montre pour un entretien ou une réparation via notre formulaire de service, le mode d'emploi de votre montre préférée, nos conditions de garantie favorables au client ainsi que les questions les plus fréquemment posées pour une résolution rapide des problèmes.
Votre montre est conçue pour résister à l'épreuve du temps. Elle vous accompagnera toute votre vie et vous donnera l'heure avec précision, à condition que vous la fassiez entretenir à intervalles réguliers. La fréquence de l'entretien de votre montre dépend de son utilisation et de l'environnement dans lequel elle est portée.
L'étanchéité, par exemple, peut être affectée par des joints usés ou des chocs accidentels. C'est pourquoi nous vous recommandons de vérifier l'étanchéité tous les deux ans et de procéder à un entretien complet tous les 4 à 5 ans. Notre centre de service accueille volontiers votre montre et se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
Dans l'agitation de la vie quotidienne, il peut arriver que votre montre soit endommagée, par exemple à la suite d'une chute. Dans ce cas, notre centre de service vous offre tous les services de réparation 24 heures sur 24. Après un contrôle complet de votre montre par nos horlogers, nous vous proposerons la meilleure solution possible, même en dehors de la période de garantie.
Il vous suffit de remplir notre formulaire de service et nous vous contacterons immédiatement. Bien entendu, vous avez également la possibilité d'acheter des pièces détachées individuelles chez nous. Vous pouvez commander des bracelets directement dans notre boutique, pour d'autres pièces détachées, veuillez nous contacter.
La manipulation correcte de votre montre est importante pour qu'elle fonctionne pleinement. Nous vous recommandons donc de lire attentivement le mode d'emploi avant d'utiliser votre montre pour la première fois. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter par courrier électronique à l'adresse service@chronos-manufactures.ch.
La garantie du fabricant a une validité de 2 ans à partir de la date d'achat et pendant cette période, la réparation d'une montre défectueuse est gratuite. Si celle-ci n'est pas possible, la montre sera remplacée par un modèle équivalent. Pour demander une réparation dans le cadre de la garantie, il est impératif de présenter une preuve d'achat datée. Vous trouverez ici nos conditions de garantie détaillées :
Comme chaque montre, et donc chaque mouvement, a des fonctions et des possibilités de réglage différentes, le mieux est de consulter le mode d'emploi pour connaître le fonctionnement exact de votre montre. Vous les trouverez ici pour chaque marque :
Modes d'emploiProfondeur/densité de l'eau | Lavage, pluie, éclaboussures | Douches, natation | Plongée |
---|---|---|---|
30 mètres = 3 bar | Oui | Non | Non |
50 mètres = 5 barres | Oui | Non | Non |
100 mètres = 10 bar | Oui | Oui | Non |
200 mètres = 20 bar | Oui | Oui | Oui |
En cas de défaut, vous devez nous envoyer votre montre, la faire contrôler et éventuellement réparer par nos horlogers. Vous pouvez le faire via le formulaire de service suivant :
ServiceS'il s'agit d'un cas de garantie (montre achetée pendant la période de garantie et dommage couvert par la garantie), la réparation est en principe gratuite pour vous. S'il ne s'agit pas d'un cas de garantie, les horlogers choisissent entre trois niveaux de service en fonction de la charge de travail (Service Basic, Service Advanced et Service Premium). Dans ce cas, le prix du plus petit service pour l'examen et l'établissement du devis s'applique dans tous les cas. Une réparation peut être demandée ici :
ServiceEn fonction de la charge de travail et de la disponibilité des pièces de rechange, une réparation peut durer jusqu'à 8 semaines dans certains cas. En règle générale, la durée de réparation est toutefois d'environ 4 semaines.
Nous vous informons toujours automatiquement par e-mail de l'état de réparation de votre montre.
L'authenticité de votre montre ne peut être constatée que sur place par nos horlogers. Tous les services (Basic, Advanced, Premium) comprennent un contrôle d'authenticité. Pour ce faire, il vous suffit de remplir notre formulaire de service et de sélectionner "Authentification" comme service. Veuillez noter qu'un contrôle d'authenticité n'est pas une prestation de garantie et qu'il doit toujours être facturé.
La garantie ne couvre pas les dommages dus à une utilisation non conforme de la montre. Sont également exclus les matériaux consommables et d'usure tels que les bracelets en cuir, les verres ou les piles. Pour connaître les conditions exactes de la garantie, veuillez consulter le mode d'emploi de votre montre.